accessibilité haut de page

Espoirs de la création 2008 - Geoffrey Istace, lauréat de la Manufacture de Sèvres



Espoirs de la création 2008
 
A l'initiative du Comité Colbert, dont elle est membre associé, la Manufacture nationale de Sèvres a lancé cette année un concours sur le thème du "bougeoir/chandelier" dans le cadre du concours biennal des Espoirs de la création, à destination des élèves des écoles d'art et de design.
 
Geoffrey Istace, étudiant de l'école d'art de Roubaix qui vient depuis d'intégrer l'école Boulle à Paris, a été unanimement désigné comme le lauréat de ce concours avec son bougeoir modulable en biscuit de porcelaine, intitulé Ettore, dans un hommage ingénu et subtil au grand designer, Ettore Sottsass, récemment disparu et auteur des formes parmi les plus remarquables de Sèvres.
 
Ettore est conçu comme un set d'éléments de biscuit qui se surperposent à l'envie pour construire un ou des bougeoirs, aux formes et aux hauteurs variables, ou bien concevoir un surtout de table, si l'on préfère.
 
Comme en 2006 et fort du succès de la coupe O'Bodoni de Clarisse Ambroselli et Piera Grandesso, lauréates du concours 2006, compte tenu de la qualité de la réponse formulée par ce jeune designer, son set Ettore fera l'objet d'une édition de la Manufacture.
 
Pour découvrir cette création, comme celles des lauréats des autres maisons du Comité Colbert, cliquez ici
 
Design-colbert.fr
 
Contact : Barbara de Montaigu
Tél. : +33(1) 46 29 22 06 ou
Marion Schock, Tél : +33(1) 46 29 22 09 
 


Toutes les actualités