accessibilité haut de page

David Caméo, directeur général du nouvel établissement public, Sèvres – Cité de la céramique



David Caméo a été nommé par décret du Président de la République le 3 février 2010, publié au JO le 5 février 2010, directeur général du nouvel établissement public, Sèvres – Cité de la céramique, né du regroupement de la Manufacture et du Musée de Sèvres.
 
Après des études de sciences politiques, David Caméo entre au Ministère de la culture en 1983, où il occupe successivement les postes de chargé des relations extérieures de la Délégation aux arts plastiques, puis de chef du département des acquisitions et des commandes publiques en 1987, fonction qu'il cumule avec celle de chef du département du soutien à la création et à la diffusion en 1990. Entre 1990 et 1997, il assume les fonctions de chargé des expositions et des relations internationales à la DAP.
De 1997 à 2000, il rejoint le cabinet de Catherine Trautmann, Ministre de la culture en qualité de conseiller technique chargé des musées, des arts plastiques et des enseignements artistiques, puis en 2000, poursuit sa mission auprès de Catherine Tasca, Ministre de la culture et de la communication comme conseiller chargé des musées et des arts plastiques. Il devient conseiller pour la culture au cabinet du Premier Ministre, Lionel Jospin, jusqu'en 2002.
 
Il est par ailleurs, depuis 1997, président de l’Orchestre Poitou-Charentes, depuis 2004, président de l’Association de préfiguration d'une fondation créée autour de l'œuvre du sculpteur Marta Pan et de l’architecte André Wogensky, président de la commission Création du Comité Colbert et depuis 2009, président de Paris Ateliers.
 
Inspecteur général, il a été nommé directeur de la Manufacture nationale de Sèvres en mars 2003 par le Ministre de la culture, Jean-Jacques Aillagon. Il travaille dés lors au rapprochement entre la Manufacture et le Musée national de la céramique, comme à la relance de l'activité de l'institution dont il avait la charge.
 
David Caméo, Photographie © Nicolas Héron
 

Contact presse :
Délégation au développement culturel
Sylvie Perrin, responsable de la communication et des relations presse
Tél. : +33(0)1 46 29 38 38
Fax : +33(0)1 46 29 22 08
Mél. : presse@sevresciteceramique.fr 
 


Toutes les actualités