accessibilité haut de page

Le Bestiaire national de Sèvres, exposition au Domaine national de Rambouillet



Dans le cadre de la manifestation nationale Monuments et animaux organisée par le Centre des monuments nationaux, le Domaine national de Rambouillet accueille l'exposition Le Bestiaire national de Sèvres du 4 mai au 16 octobre 2011.
 
Françoise Petrovitch à Rambouillet
Le Renard de Cheshire, Françoise Pétrovitch © Hervé Plumet.
 
Autour du thème des animaux et de l'art contemporain, l'exposition présente une sélection d'œuvres réalisées en grès ou en porcelaine, dans les ateliers de Sèvres.
 
Dans chacune des salles ou presque du Château du Domaine national de Rambouillet, se cachent parfois dans les appartements présidentiels, s'imposent souvent dans les salons d'apparat les créations de François-Xavier Lalanne, Marina Karella, Jim Dine, Huang Yong Ping, Clémence Van Lunen, Françoise Pétrovitch, Céline Cléron, José Lévy, Philippe Favier, François Pompon, Mathurin Méheut, Antoine Orlandi, Marcel Derny, Louise Bourgeois, Louis-Jules Trager, Suzanne Bossuet, Anatole Alexis Fournier, Léonard Gébleux, Madelaine Hallade et Jean Beaumont ; un véritable panorama du bestiaire de Sèvres depuis les années 30 jusqu'à nos jours.
 
Cette exposition est placée sous le commissariat de Claude d'Anthenaise, directeur du Musée de la Chasse et de la Nature.
 
Pour en savoir plus : site du Centre des monuments nationaux
 
Plus d'informations : la brochure recto + verso.
 
 
 


Toutes les actualités