accessibilité haut de page

Pierre Charpin au Grand-Hornu, Vingt années de travail



L'oeuvre de Pierre Charpin dont quelques créations de Sèvres est présentée au Grand-Hornu sous le titre Vingt années de travail du 1er mai au 11 septembre 2011.
 
Pierre Charpin au Grand-Hornu-Images 2011
© Pierre Antoine, 2011
 
C'est la deuxième fois que le Grand-Hornu Images invite le designer pour une exposition originale dans un cadre qui ne l'est pas moins. Elle retrace son activité consacrée pour l'essentiel au design de mobilier et d'objets depuis le début des années 1990 jusqu'en 2010.
 
L'exposition tend à montrer les différentes facettes de la pratique de Pierre Charpin en tant que designer – plasticien : design de produit (pour Alessi, Eau de Paris, Ligne Roset, Montina, Tectona, Venini …), du design de galerie (Design Gallery Milano, KREO), des dessins (croquis de recherches et « dessin de dessin »), des petits films d’animation, des murs peints … le tout dans une scénographie originale conçue par Pierre Charpin lui-même.
 
Pierre Charpin et les Vases de Sèvres au Grand-Hornu Images 2011
© Pierre Antoine, 2011
 
Pour la Cité de la céramique, Pierre Charpin créé en 2008 une nouvelle forme destinée à être offerte à l’imagination d’autres artistes invités à Sèvres. En prolongement de ce projet, l'artiste a proposé un autre objet, le Vase Ruban, variation aboutie de la nouvelle forme du vase, produite en série limitée, co-éditée avec la galerie kreo.
 
Pour en savoir plus sur l'exposition, téléchargez le dossier de presse de l'exposition
 
Site du Grand-Hornu
 
 
 


Toutes les actualités