accessibilité haut de page

Sèvres - Cité de la céramique à Design Parade, Villa Noailles (Hyères)



La Cité de la céramique présente chaque année à Design Parade les œuvres d'artistes, de designers en résidence à Sèvres ou invités à collaborer avec la Cité.
 
Après Ettore Sottsass, Pierre Charpin, Christian Biecher et Naoto Fukasawa, pour cette nouvelle édition du festival, Adrien Rovero expose le fruit de sa collaboration avec la Cité. Ce designer a imaginé Les Plaques, trois plaques de porcelaine émaillée destinées à recevoir les décors d'autres créateurs.
 
Plaques Adrien Rovero 2011
Les Plaques, Adrien Rovero, 2011 © Gérard Jonca / Sèvres - Cité de la céramique
 

Une exposition présente également les créations de François Dumas, lauréat du Grand prix du jury Design Parade 2010. Cet artiste expose notamment les résultats d'une année de recherche dans le champ de la porcelaine et dans les ateliers de la Cité les Superimposed vases.
 
Vases Superimposed 2011, François Dumas
Superimposed vases, François Dumas, 2011 © François Dumas / Sèvres - Cité de la céramique
 
Le 6e festival international de design se tiendra du 1er au 3 juillet et les expositions seront présentées jusqu'au 2 octobre 2011.
 
Autour d’un concours international ouvert aux jeunes designers, le festival réunit expositions et rencontres. Comme au moment de son festival de mode et de photographie, la villa Noailles perpétue son aide à la jeune création et fait se rencontrer créateurs, professionnels, public et journalistes.
 
Les lauréats de Design Parade 6 sont :
 
Le Grand Prix est attribué ex-aequo à :
Jean-Baptiste Fastrez & Brynjar Sigurdarson
 
Le Prix du Public est attribué à :
Emilie Colin Garros
 

Pour plus d'informations :
 
Téléchargez le dossier de presse du festival et le communiqué de presse du concours
 
Site internet de la Villa Noailles
 
 
 


Toutes les actualités