accessibilité haut de page

Myriam Mechita à la Cité de la céramique



L'Infini en plus ou My name is nobody (tu vas comprendre)
 
Sèvres - Cité de la céramique présente deux expositions des créations de Myriam Mechita : l'une, My Name is nobody (tu vas comprendre) se tiend à Sèvres dans l'espace muséal dédié à la création contemporaine et l'autre, L’infini en plus à la galerie de vente parisienne de la Cité.
 
I am an animal too, Myriam Mechita, 2011
I am an animal too, Myriam Mechita. Exposition Sèvres - Cité de la céramique, 2011. © Gérard Jonca / Sèvres - Cité de la céramique.
 
L’exposition monographique à Sèvres présente ses œuvres réalisées antérieurement puis lors de sa résidence à la Cité de la céramique. Outre les réalisations dans les ateliers de production, des dessins, des sculptures et des installations produites entre 2008 et 2011 sont exposées.
 
L'infini en plus, Myriam Mechita
L'Infini en plus , Myriam Mechita, 2010. Porcelaine de Sèvres, © Gérard Jonca / Sèvres - Cité de la céramique.
 
Le second chapitre de cet opus imaginé par Myriam Mechita présente les installations en porcelaine de Sèvres de cette artiste, toutes réalisées durant ses différents séjours dans les ateliers de la Cité.
 
Le tremblement de l'enfer, Myriam Mechita, 2011
Les tremblements de l'enfer, Myriam Mechita. Exposition Sèvres - Cité de la céramique, 2011. © Gérard Jonca / Sèvres - Cité de la céramique.
 
Les œuvres et les installations présentées appartiennent à son univers créatif. Elles résonnent et se font l’écho d’autres réalisations avec un même vocabulaire formel magnifié par l’utilisation de la porcelaine de Sèvres, de l’or et par la richesse des couleurs.
 
I dream of a black dream, Myriam Mechita, 2011
Idream of a black dream , Myriam Mechita, 2011. Porcelaine de Sèvres, © Gérard Jonca / Sèvres - Cité de la céramique
 

Une fiche pédagogique est à la disposition des enseignants : télécharger la fiche.
 

Exposition My name is nobody, Sèvres – Cité de la céramique, 19 octobre 2011 - 2 janvier 2012. Commissariat : Jean-Roch Bouiller, conservateur des collections contemporaines.
 
Exposition L’infini en plus, galerie parisienne de la Cité, 19 octobre - 20 novembre 2011, Prolongée jusqu'au 2 janvier 2012.
 
Téléchargez le communiqué de presse
 

 
 


Toutes les actualités