accessibilité haut de page

Hommage à Robert Deblander



Sèvres - Cité de la céramique présente dans son "Carré Actualités " une sélection des créations de Robert Deblander (1924 - 2010).
 
Céramiste français récemment disparu, il a contribué au renouveau du grès de l'après-guerre. Son oeuvre a fait l'objet cette année de plusieurs rétrospectives (Musée Ivanoff de La Borne, Galerie de la Chine et de l'Inde, Paris...).
 
Bouteille plate, Robert Debalnder, vers 1965
Bouteille plate, Robert Deblander, vers 1965, grès. Collection Sèvres - Cité de la céramique, MNC28171. © RMN (Sèvres - Cité céramique) / Martine Beck - Coppola.
 
La Cité lui rend hommage à travers une exposition d'une quarantaine d'oeuvres en céramique, provenant des collections de la Cité, qui rendent compte de la diversité de ses recherches sur les formes, les décors et les matériaux.
 
Robert Deblander a collaboré avec la Manufacture de Sèvres dans les années 1980 et a proposé un prototype de vase, conservé dans les collections mais qui n'a jamais été édité.
 
Vase, Robert Debalnder, 1985
Vase, Robert Deblander, 1985, grès. Collection Sèvres - Cité de la céramique, MNC25259.© RMN (Sèvres - Cité céramique) / Martine Beck - Coppola.
 

 
L'exposition se déroule jusqu'au 29 août 2011, tous les jours de 10h à 17h, sauf le mardi. 
 


Toutes les actualités