accessibilité haut de page

Sèvres - Cité de la céramique s'associe à l'exposition "Le château de Versailles raconte le Mobilier national, 4 siècles de création"



Du 20 septembre au 11 décembre 2011, le château de Versailles présente une exposition consacrée aux collections et aux créations du Mobilier national, depuis le garde-meuble de la Couronne sous Louis XIV jusqu’à nos jours. Sèvres - Cité de la céramique s'associe à cette exposition par le prêt d'œuvres contemporaines, commandes officielles.
 
Le premier volet est consacré au remeublement historique du château de Versailles et en révèle la richesse et la variété.
 
Vases Ruban, Pierre Charpin
Vases Ruban, Pierre Charpin, 2008. © Sèvres – Cité de la céramique/Gérard Jonca
 

Le second volet présente des créations contemporaines du Mobilier national dont la mission première est de meubler les palais officiels. Il présente le mobilier issu essentiellement de l'Atelier de Recherche et de Création créé en 1964 par André Malraux où sont présentées une sélection de créations de porcelaine de Sèvres.
 
Cozek, Ettore Sottsass
Cozek, Ettore Sottsass, 2006. © Sèvres – Cité de la céramique/Gérard Jonca
 

Exposition Le château de Versailles raconte le Mobilier national, 4 siècles de création, du 20 septembre au 11 décembre 2011.
 
Pour en savoir plus, site du château de Versailles 
 


Toutes les actualités