accessibilité haut de page

Nouvelle génération du design français : François Dumas



L’Institut français de Cologne présente le jeune designer François Dumas, ainsi que deux des principaux festivals de design français, Design Parade à Hyères et Designer’s Days à Paris.
 
François Dumas, lauréat du Grand Prix Design Parade 2012 – festival international pour jeunes talents de la villa Noailles, présente ses créations dans le cadre de PASSAGEN, le plus grand rendez-vous du design en Allemagne.
 
Parmi ses œuvres exposées à Cologne : les chaises Sealed Chairs, récompensées à Design Parade ; une sélection de ses vases en porcelaine – les Superimposed Vases – fruit de sa collaboration avec Sèvres - Cité de la céramique ; ses modèles de chaussures, créées en partenariat avec la marque Camper.
 
Né en 1981, François Dumas a étudié à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris et à la Design Academy d’Eindhoven. Il fait partie des designers les plus créatifs de sa génération. Avec d’autres artistes, il a fondé un atelier collectif à Eindhoven.
 
L’Institut français entend promouvoir un réseau franco-allemand des festivals de design entre Hyères, Paris et Cologne, en facilitant une circulation des expositions et des artistes. Après Cologne, François Dumas présentera ses créations à Designer’s Days 2012.
 
Nouvelle génération du design français : François Dumas
du 16 au 22 janvier 2012, entre 12h et 20h
Galerie Chu, Brüsseler Str. 48, 50674 Cologne
 

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse 
 


Toutes les actualités