accessibilité haut de page

La Cité recrute un installateur d'exposition...



Au sein de la Délégation au développement culturel, l'agent installateur(trice), placé(e) sous l'autorité du chef du service des expositions et de la diffusion, aura en charge l'ensemble des questions logistiques et techniques liées à l'organisation des expositions, sur site et hors site.
 
Chargé du montage et du démontage des expositions, de l'installation et de la désinstallation des oeuvres, dans les salles d'exposition comme dans les autres espaces du site et notamment à la galerie parisienne de l'établissement, il assurera aussi la gestion des réserves de scénographie comme de leur inventaire précis.
 
Il se chargera du bon déroulement des préparatifs logistiques et techniques liés aux expositions, en relation avec les services des travaux, des collections, du récolement et de la régie des oeuvres et, le cas échéant, avec le scénographe, et
pourra être amené à concevoir, proposer et réaliser certains aménagements de présentation, des vitrines aux cartels des oeuvres.
 
En période d'inter-expositions, il sera amené à intervenir auprès du service des collections pour assurer l'installation de pièces des collections nationales.
 
ATTENTION : ce poste déclaré vacant est STRICTEMENT RESERVE AUX AGENTS TITULAIRES DE L'ETAT, dans la filière "Technicien d'art/Installateur". Inutile de postuler si vous n'êtes pas dans ce cas.
 
Les candidatures sont à adresser à :
Mél. : info@sevresciteceramique.fr 
 


Toutes les actualités