accessibilité haut de page

Design Parade 7



Sèvres - Cité de la céramique participe à Design Parade 7, festival international de design, à la Villa Noailles du 29 juin au 30 septembre 2012.
 
Dans ce cadre, la Cité et la Fondation d’entreprise Hermès présentent l'exposition Savoir-faire et Modernité, fruit d’un workshop porté conjointement et mené entre des étudiants de l’ENSCI - Les Ateliers et Sciences-Po Paris.
 
Durant 8 mois, 15 étudiants, tous en année de diplôme à l’ENSCI - Les Ateliers ou en Master Affaires Publiques (filière Culture) à Sciences-Po Paris, ont suivi un programme dense, entre interventions d’experts, visites d’ateliers et séances de travail en commun. Ils ont ainsi pu confronter leurs connaissances, les enjeux de leurs formations respectives et leurs méthodes de travail, accompagnés d’un tuteur dans chacune des deux écoles.
 
L’exposition dévoile un concept de laboratoire imaginé par les étudiants pour accompagner les porteurs de projets innovants dans le domaine des savoir-faire artisanaux d’exception.
Le potentiel d’activité de ce LAPIE (Laboratoire Artisanal de Production Innovante et Expérimentale) est explicité par trois scénarii théoriques matérialisés par la production d’objets, de textes, d’images et du foisonnement qui a caractérisé ce workshop depuis septembre 2011.
La scénographie en a été confiée au designer Mathieu Bassée.
 
Chloé Braunstein-Kriegel, spécialiste de design, a nourri le contenu du workshop pendant toute sa durée et coordonné l’ensemble du projet.
 
Télécharger le Communiqué de presse et le Dossier de presse
 
Consulter le Site internet de la Villa Noailles
 

Exposition Savoir-faire et Modernité du 29 juin au 30 septembre 2012, villa Noailles, Hyères.
 

 
 


Toutes les actualités