accessibilité haut de page

La Cité de la céramique a participé aux Journées européennes du Patrimoine 2012



Pour la 9e édition, la Cité de la céramique a participé aux Journées européennes du Patrimoine et accueilli près de 2 700 visiteurs enthousiastes.
Dans le même temps, le Musée Adrien Dubouché recevait 1 500 visiteurs pressés de découvrir les espaces rénovés.
 
Durant ces deux journées, des visites guidées des collections de la Cité et des ateliers de production ainsi que des énigmes ont été offertes au public, sur le thème des Patrimoines cachés.
 
Ainsi, l'occasion a été donnée à Sèvres de découvrir des pièces brisées lors du bombardement de 1942 et l'histoire incroyable de leur restauration.
Conservateurs et céramistes ont partagé leurs connaissances à travers des histoires méconnues, oubliées et des démonstrations des savoir-faire exceptionnels hérités du XVIIIe siècle.
 
Les expositions temporaires en cours à Sèvres, Kristin McKirdy et Jacqueline Lerat, L'être et la forme étaient restées accessibles avec les dernières acquisitions présentées dans le Carré Actualité.
 

La RATP a mis à l'honneur la Cité de la céramique durant ces journées. Un film peut être visionné sur le site de la Ratp
 

Enfin, la Cité s'est associée à Bons baisers d'Ile-de- France qui organise un jeu-concours. Pour plus d'information, consulter le site internet
 
Affiche jeu Bons baisers d'Ile-de-France
 

Pour plus d'informations :
Télécharger le Communiqué de presse 
 


Toutes les actualités