accessibilité haut de page

Sèvres - Cité de la céramique s'associe à Wiki Loves Monuments



La Cité de la céramique s'associe à Wiki Loves Monuments, un concours photographique mondial qui vise à valoriser les monuments historiques.
 
L’objectif du projet Wiki Loves Monuments est d’inciter chacun à prendre des photographies d'un monument de son choix puis à les placer sous licence libre pour permettre au plus grand nombre d’y accéder via Internet. Ce concours se déroule durant tout le mois de septembre 2012.
 
Au travers de Wiki Loves Monuments, ce sont les projets Wikimédia (principalement Wikipédia et Wikimedia Commons) qui sont valorisés et soutenus. L’édition française du concours est organisée par Wikimédia France, association pour le libre partage de la connaissance.
 
Sèvres - Cité de la céramique dont les bâtiments sont classés Monuments historiques, incite le public à venir photographier sa façade principale, construite au XIXe siècle. Elle bénéficie dès la nuit tombée d'une mise en lumière toute particulière.
 
En s'associant à Wikimedia France, la Cité de la céramique – Sèvres & Limoges qui regroupe, depuis 2012, un outil de production et deux collections nationales - la Manufacture nationale de Sèvres, le Musée national de céramique de Sèvres et le Musée Adrien Dubouché à Limoges - répond à ses missions principales de service public qui sont la valorisation et la diffusion de ce patrimoine matériel et immatériel.
 
Pour plus d'information, consultez le site internet de Wiki Loves Monuments
 

Mise en lumière le 13 décembre. photo Marc de Giovanni
Mise en lumière de la façade principale de la Cité, décembre 2011. (c) Marc de Giovanni
 

 
 


Toutes les actualités