accessibilité haut de page

Une Signalétique pour la Cité



A la suite de la création du nouvel établissement Sèvres - Cité de la céramique, une signalétique a été conçue et produite par le studio Les Graphiquants associé à la société Boscher, à l'issue d'un appel d'offre lancé en 2010.
 
Ainsi, l’ensemble de la signalétique du site de Sèvres, c'est à dire plus de 24 bâtiments, des rues, des jardins, un musée, des ateliers, des réserves, des logements, des bureaux sur quatre hectares… a été installé durant ces derniers mois.
 
La création de dispositifs uniques et innovants est celle desGraphiquants, qui se sont adaptés à la spécifité de la Cité et des lieux. Des formes blanches en ductal dont le design a été confié au designer suisse Adrien Rovero, les Blocs de Sèvres se trouvent dans la Cité, à la fois totem pour la désignation des bâtiments et des services, pour la circulation et l’accessibilité, et contenant pour les végétaux.
 
Parallèlement, Les Graphiquants ont imaginé des plaques de rue blanches, émaillées, décorées d’un filet d’or qui font écho à la création de service de table ou cabarets des ateliers de production. Ces motifs décoratifs se déclinent également dans la muséographie, dans les premières salles rénovées du Musée consacrées aux céramiques de l’Antiquité à la Renaissance.
 
La typographie - Chronicle et Flama condensed - est élégante et lisible, en adéquation avec la typographie du logotype de l’institution imaginé par le duo de graphistes Antoine+Manuel.
 

Pour en savoir plus, télécharger le Communiqué de presse
 
Site internet du studio Les Graphiquants 
 


Toutes les actualités