accessibilité haut de page

1925, quand l'Art déco séduit le monde : une exposition à voir à la Cité de l'architecture et du patrimoine



Théatre des Folies-bergère, bas-relief de la façade d'entrée représentant la Danseuse Anita Barca, Maurice Picaud, 1928. (c) B. Lomont
Théâtre des Folies-bergère, Bas-relief de la façade d'entrée représentant la Danseuse Anita Barca, Maurice Picaud, 1928. Photographie de Bérangère Lomont, design de Guillaume Lebigre (c) CAPA 2013
 

La Cité de la céramique s'associe à la Cité de l'architecture et du patrimoine dans le cadre de l'exposition 1925, quand l'Art Déco séduit le monde, présentée du 16 octobre 2013 au 17 février 2014.
 
Cette exposition sur les "Arts Déco", est la première depuis 1975 à rendre hommage à ce courant qui a su fédérer des créateurs du monde entier, dans les différents domaines artistiques.
 
Ainsi, la Cité de la céramique prête une vingtaine d’œuvres issues de ses collections dont certaines ont été imaginées et réalisées à la Manufacture de Sèvres telles que les sculptures d'Agathon Léonard ou des frères Martel, des créations de Jacques-Emile Ruhlmann et de Henri Rapin.
 
Un partenariat passé entre les deux établissements permet au visiteur de bénéficier d'un billet à tarif réduit avec un billet de l'une ou l'autre institution.
 
Pour plus d'informations, télécharger le Communiqué de presse
 
Site internet de la Cité de l'architecture et du patrimoine
 
Pavillons de Sèvres et jardin lors de l'Exposition internationale des arts moderne et industriels de 1925 à Paris, Dessin de Henri Rapin
Pavillons de Sèvres et jardin lors de l'Exposition internationale des arts moderne et industriels de 1925 à Paris, dessin de Henri Rapin. Collection Sèvres - Cité de la céramique.
 

 
 
 


Toutes les actualités