accessibilité haut de page

Sèvres expose à la BRAFA, Brussels Antiques and Fine Art Fair



Sèvres – Cité de la céramique est pour la première fois présente à la Brussels Antiques and Fine Art Fair (BRAFA) en Belgique avec des œuvres de créateurs actuels.
 
La Cité comprend, outre des collections nationales de céramique, une activité de production d’œuvres d'art en porcelaine qui existe depuis le XVIIIe siècle.
Aujourd'hui, les créations contemporaines représentent près de 60 % de la production annuelle, aux côtés des rééditions, et ne cessent d'enrichir le répertoire des formes et des décors, grâce à une politique ambitieuse d’invitation d’artistes internationaux, plasticiens, designers, décorateurs céramistes, photographes...
 
AlinetoB, Aldo Bakker, 2013. (c) Sèvres - Cité de la céramique
AlinetoB, Aldo Bakker, 2013. © Gérard Jonca / Sèvres - Cité de la céramique
 
La Cité présente à la BRAFA les œuvres de Christian Astuguevieille, les nouvelles créations d'Aldo Bakker, celles de Vincent Barré, le surtout Louis XXI, porcelaine humaine d'Andrea Branzi, le service de table Diane décoré par Françoise Pétrovitch, ou encore les pièces de Johan Creten, de Kristin McKirdy, d'Ettore Sottsass et de Barthélémy Toguo.
 
Tout en poursuivant les missions de sauvegarde et de transmission de ses savoir-faire - l'institution est membre du Comité Colbert et Établissement du Patrimoine vivant - Sèvres démontre une fois encore son ouverture à la création contemporaine, sa place reconnue dans le marché de l'art et sa capacité à susciter le désir des artistes qui sont le socle de sa créativité et de son renouvellement.
 
Louis XXI, porcelaine humaine / Andrea Branzi, 2010
Crédits photos © Gérard Jonca / Sèvres - Cité de la céramique
Surtout "Louis XXI, porcelaine humaine", Andrea Branzi, 2010. © Gérard Jonca / Sèvres - Cité de la céramique
 

BRAFA - Brussels Art Fair
Tour & Taxi - Stand n°58
avenue du Port - 10 000 Brussels, Belgique
Du samedi 25 janvier au dimanche 2 février, 11h/19h
Nocturnes le lundi 27 janvier jusqu'à 23h et le jeudi 30 janvier jusqu'à 22h
 
Site internet de la BRAFA 
 


Toutes les actualités