accessibilité haut de page

Partenariat entre la Cité de la céramique et la société Pyramis : un mécénat de compétence



La Cité de la céramique – Sèvres & Limoges et la Société Pyramis Design ont signé un mécénat de compétence en matière de digitalisation 3D.
 
La société Pyramis, leader sur ce marché, qui conclut son premier mécénat de compétence d'une durée de deux ans, souhaite participer à un projet d’utilité publique éligible au mécénat concourant à la mise en valeur du patrimoine culturel et artistique ainsi qu’à sa diffusion.
 
Le fluteur espagnol, François-Joseph Duret, 1772.
Le Fluteur, François-Joseph Duret et Josse François Joseph Le Riche, 1772. Biscuit de porcelaine, MNC 15165. (c) Sèvres - Cité de la céramique
 
Elle fait bénéficier Sèvres - Cité de la céramique de ses acquis technologiques dans les domaines des acquisitions 3D (digitalisation) et des développements infographiques à travers des prestations intellectuelles et des savoir-faire innovants.
Ainsi, à terme, les réalisations de Pyramis pourront contribuer à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine de la Cité dans de multiples champs d'utilisation. Elles permettront non seulement une nouvelle lecture des collections, notamment par la création de dispositifs multimédia de médiation, mais également une préservation du patrimoine par la digitalisation de certaines pièces grâce à l'infographie. Enfin, elles généreront de nouvelles utilisations pour les publics, grâce à la duplication des œuvres sous la forme de fac-similés destinés à des modules tactiles.
 
Télécharger le Communiqué
 
Site de la société Pyramis
 
Logo de la Société Pyramis Logo de la société Pyramis 3D
 
 


Toutes les actualités