accessibilité haut de page

Capsules du Design



Une capsule du design = un designer commissaire + une collection publique ou privée + un récit + un lieu d'accueil du quotidien
 
La Cité de la céramique participe à l'exposition Les Capsules du Design, à l'initiative du Ministère de la culture et de la communication, avec la participation du Collège des designers, des Designer's Days, et de quatre institutions publiques, le Centre national des arts plastiques, le Musée national d'art moderne, les Arts Décoratifs et le Mobilier national.
 
L'objectif est de valoriser les collections de design sur tout le territoire, en les donnant à voir de façon permanente, mais aussi mobile, pour façonner une offre cohérente, lisible et attractive.
 
Durant les Designer's Days, du 16 au 25 mai 2014, les Capsules du Design sont à découvrir aux Docks - Cité de la mode et du design.
 
Affiche Les Capsules du Design 2014
 
Qu'est-ce que Les Capsules du Design ?
 
Cinq institutions invitent un designer à devenir le commissaire d'exposition de « sa » capsule, pour raconter sa propre vision du design, à partir de la collection.
 
Pour cette première étape aux Docks, lʼagence Normal Studio et la graphiste Julie Linotte ont conçu la forme et l'identité visuelle des capsules.
 
Les œuvres d'Ettore Sottsass, Pierre Charpin, Naoto Fukasawa, Michele de Lucchi et Martin Szekely réalisées à Sèvres y seront présentées et mises en scène par Adrien Rovero qui les « encapsulera ».
 
Les Capsules du Design
Les Docks - Cité de la mode et du design
34, quai d'Austerlitz
75 013 Paris
Entrée libre - du 16 au 25 mai 2014, de 12h à 20h (sauf dimanche 25 mai : fermeture à 19h), nocturne mercredi 21 mai jusqu'à 22h.
 
 


Toutes les actualités