accessibilité haut de page

Recrutement pour la rentrée 2014 : devenir technicien d'art à Sèvres



Comme chaque année, l'établissement public Cité de la céramique - Sèvres et Limoges recrute des élèves apprentis issus d'écoles d'art ou de lycées professionnels pour les former, sur un cycle de 3 ans, aux métiers d'art exercés au sein des ateliers de production de porcelaine de Sèvres.
 
Cette formation initiale a pour vocation de préparer les élèves aux différents métiers d'art de la Cité de la céramique à Sèvres. Elle se compose à la fois d'enseignements théoriques et pratiques, au sein du centre de formation et dans les ateliers de fabrication.
 
Pour la rentrée 2014, les besoins en recrutement identifiés correspondent aux ateliers du moulin, du four, du tri-polissage, de peinture et également au Laboratoire.
 
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation et dossier de travaux) doivent être envoyés ou déposés au plus tard le mercredi 18 juin 2014.
 
Les candidats seront auditionnés par le jury de sélection le mardi 1er juillet 2014.
 
Télécharger la brochure
 
Contact et renseignements :
Chantal Rousseau
tel.: 01 46 29 22 43
formation@sevresciteceramique.fr

 
Atelier du moulin, Sèvres - Cité de la céramique, 2013. Coyau / CC-BY-SA 3.0Atelier de peinture, Manufacture de Sèvres, Nicolas Héron, 2006.
Sèvres - cité de la céramique, La marcheuse, atelier du moulin, (c) Coyau - CC-BY-SA, 2013 ; L'atelier de peinture, Nicolas Héron, 2006.
 
 


Toutes les actualités