accessibilité haut de page

Sèvres participe au 9e Festival international de design, Design Parade



Sèvres participe au 9e Festival international de design Design Parade 9, à la Villa Noailles à Hyères, qui offre un programme riche et intense, des œuvres uniques et innovantes, des jeunes talents du design associés aux grandes maisons d'édition, le tout sur une longue période estivale.
 
Sèvres présente la « Capsule de Sèvres », précédemment dévoilée lors des Capsules du design aux Docks - Cité de la mode et du design, en mai dernier. Les œuvres de designers d'exception tels qu'Ettore Sottsass, Pierre Charpin, Naoto Fukasawa, Michele de Lucchi et Martin Szekely y sont présentées et mises en scène par Adrien Rovero et Normal Studio.
Egalement, les prototypes de Mathieu Peyroulet-Ghilini réalisés dans le cadre de sa résidence de lauréat de la précédente édition de Design Parade, sont également présentés.
 
Projet "Marie-Laure en Amériques", Mathieu Peyroulet-Ghilini, 2014. Newsletter 43, été 2014
Projet "Marie-Laure en Amériques", Mathieu Peyroulet-Ghilini, 2014. (c) Sèvres - Cité de la céramique

Cette année, le Grand Prix du Jury a été attribué à Laura Couto Rosado pour son œuvre Le chant des quartz. Sa création propose d'utiliser la propriété piézoélectrique du cristal, c'est-à-dire sa capacité à générer de l'électricité, pour créer une animation sonore. A partir de cette matière, cette jeune française espère prochainement réaliser un instrument de musique minéral. Pour la récompenser, le jury lui offre, entre autre, un séjour de recherche d'un an au Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques de Marseille (CIRVA) et une bourse d'aide à la création de 5000 euros offerte par la Galerie Kreo.
 
Design Parade 9, expositions jusqu'au 28 septembre 2014.
Site internet 
 


Toutes les actualités