accessibilité haut de page

Sèvres à la BRAFA



Sèvres – Cité de la céramique participe pour la seconde fois à la Brussels Antiques and Fine Art Fair (BRAFA) en Belgique avec des œuvres de créateurs actuels.
 
Avec les créations de Christian Astuguevieille, Aldo Bakker, Andrea Branzi, Lionel Estève, Pucci de Rossi, Nathalie Talec, Raphaël de Villers, Sam Baron,
Michele de Lucchi, Kristin McKirdy
et Elmar Trenkwalder, Sèvres démontre une fois encore son ouverture à la création contemporaine, sa place reconnue dans le marché de l'art et sa capacité à susciter le désir des artistes qui sont le socle de sa créativité et de son renouvellement.
 
Coupes Coppe della filosofia Michele de Lucchi accueil
Coupes Coppe della filosofia, Michele de Lucchi, 2013. (c) Sèvres - Cité de la céramique
 
Quelques pièces exceptionnelles et rares du répertoire de Sèvres sont également exposées comme le dernier exemplaire disponible du vase-sculpture Amphore de rêve conçu par Jean Arp en 1966 ainsi qu'une pièce unique, l'Assiette plate Diane, décorée et signée de Pierre Alechinsky en 2001.
 
Des formes iconiques et intemporelles de Jacques-Emile Ruhlmann, dont l'Hommage
contemporain d'Annabelle d'Huart, des créations d'Ettore Sottsass devenues des classiques ainsi que les sculptures du début XXe de René Collamarini, complètent la présentation.
 
Membre du Comité Colbert, œuvrant au rayonnement international de l'art de vivre français, établissement du Patrimoine vivant, Sèvres – Cité de la céramique regroupe les collections du Musée national de céramique et l'activité de production de porcelaine de la Manufacture de Sèvres. Elle poursuit ainsi, depuis 1740, l'édition de pièces exceptionnelles à la faveur des collaborations engagées avec des artistes de renommée internationale.
 
Télécharger le Communiqué de presse

The one who sees blindly n°2, Nathalie Talec, 2012
The one who sees blindly n°2, Nathalie Talec, 2012. (c) Sèvres - Cité de la céramique
 
BRAFA - Brussels Art Fair
Stand n°56
avenue du Port - 10 000 Brussels, Belgique
Du 24 janvier au 1er février 2015
Site internet de la BRAFA 
 


Toutes les actualités