accessibilité haut de page

Sèvres au Pavillon des Arts et du Design



Pour cette nouvelle édition 2015 du Pavillon des Arts et du Design (PAD), Sèvres - Cité de la céramique souhaite créer un dialogue subtil entre divers univers créatifs.
 
Ainsi, l’installation aérienne et modulable de Mathieu Peyroulet-Ghilini, jeune lauréat de la Design Parade de la villa Noailles, scandera l’espace pour révéler des créations monumentales de Sam Baron, Elmar Trenkwalder, Pucci de Rossi et des œuvres plus énigmatiques comme celles de Lionel Estève ou d’Aldo Bakker.
 
En résonance, quelques pièces emblématiques seront présentées comme les deux derniers vases numérotés Amphore de Rêve de Jean Arp et une sélection choisie de la collection actuelle, les vases de Ruhlmann, de Rodin, de Rapin, un ensemble de sculptures de Collamarini, et plus récemment, les créations d’Ettore Sottsass, Michele De Lucchi et Andrea Branzi, autant d’artistes qui ont marqué l’histoire de Sèvres.
La mise en scène est confiée à Mathieu Bassée.
 
Divinité encordée, Christian Astuguevieille, 2015. Pièce unique
Divinité encordée, Christian Astuguevieille, 2015. Pièce unique. © Sèvres – Cité de la céramique
 
Sèvres – Cité de la céramique au Pavillon des Arts et du Design, stand 15, Jardin des Tuileries, Paris du 26 au 29 mars 2015.
Site internet PAD
 
 


Toutes les actualités