accessibilité haut de page

La Nuit européenne des musées à Sèvres



La Cité de la céramique participe à la nouvelle édition de la manifestation européenne La Nuit des Musées, le samedi 16 mai de 18h à 23h et offre à ses visiteurs noctambules un programme diversifié :
 
Effr'Actions, un festival départemental d’art contemporain
Outre la découverte des collections permanentes de céramiques du monde entier qui racontent un pan de l'histoire de l'humanité, cette soirée est aussi l'occasion de découvrir les travaux des élèves de huit classes de cinq établissements des Hauts-de-Seine, mobilisés à l’initiative de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 92.
Ces élèves ont eu l'opportunité de travailler avec un artiste en résidence à Sèvres, Lionel Estève ; ils ont visité les ateliers de production de porcelaine de Sèvres en lien avec le travail de l'artiste qui s'est, à son tour, déplacé dans les classes. Pendant l'année scolaire, les élèves ont ainsi élaboré le projet qu'ils présentent dans les salles du Musée, durant la Nuit européenne des musées.
 
Visionner la vidéo
 
Miroir, Lionel Estève, 2014
Miroir, Lionel Estève, 2015. (c) Sèvres - Cité de la céramique
 
Corée Mania, une saison coréenne à Sèvres.
La Corée et son art de vivre sont évoqués dans l'exposition Roman d'un voyageur, à travers des photographies, des peintures, du mobilier et un ensemble unique de céramiques exceptionnelles du 1er siècle de notre ère à nos jours, dont la grande jarre au dragon du XVIIIe siècle.
Victor Collin de Plancy premier consul de France en Corée au XIXe siècle et personnage romanesque, est le fil conducteur de l'exposition Roman d'un voyageur.
 
L'artiste Claire Roudenko-Bertin propose quant à elle une installation intitulée Sèvres au bord des lèvres, dans la salle Asie du Musée.
 
A 19h30, Spectacle chorégraphique A la recherche de la danseuse Li Chin, le grand amour présumé de Collin de Plancy, présentée par An Jae Hyun.
 

Les salles des collections permanentes sont en libre accès, durant cette soirée. Les réalisations d'Effr'Actions s'y trouveront présentées.
 
Tarif réduit pour l’exposition « Roman d'un voyageur » et pour le spectacle chorégraphique.
 
Suivez et partagez cette soirée sur Twitter avec @sevresceramique et #NDM15
 
Télécharger Le Communiqué de presse
 

 
 


Toutes les actualités