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FIAC Luxe !



FIAC Luxe 2006
 
une exposition à la FIAC Cour Carrée du Louvre
du 25 au 30 octobre
 
une série de découvertes exceptionnelles dans le cadre du Parcours Privé de la FIAC

 
Faut-il le rappeler : le luxe ne serait pas le luxe - à savoir l'un des fleurons économiques de la France qui lui permet de rayonner à travers le monde - s'il ne devait être qu'un conservatoire patrimonial de savoir-faire. Créer pour se renouveler en permanence est au coeur de la stratégie de ces maisons porteuses d'excellence.
 
La force de la création
 
Tout au long de son histoire, chaque maison a su tisser des relations étroites avec le monde de l'art pour nourrir sa propre créativité. Les maisons du luxe ont toujours su nouer des liens particuliers avec les artistes et engager avec eux des collaborations fructueuses. Aujourd'hui davantage qu'hier, le luxe s'affirme comme un acteur culturel de premier plan et comme un soutien actif de la création contemporaine. Au quotidien, il multiplie les opérations de pur mécénat artistique et les invitations à collaborer. Plasticiens, designers et architectes réinventent constamment le luxe et lui insufflent une bénéfique modernité. Le secret de longévité et de réussite de ces maisons résident dans leur volonté d'étonner, d'émerveiller, d'anticiper sans cesse si elles veulent rester vivantes.
 
L'artiste est un capteur du temps, un témoin attentif de notre époque. C'est un visionnaire qui perçoit l'évolution du monde de la façon la plus sensible et la plus profonde. L'art est un fantastique gage de liberté et de conscience. Engager le dialogue avec lui est une expérience enrichissante dont le luxe sort à chaque fois plus fort. La bonne santé économique de ce secteur à forte valeur ajoutée atteste du bien-fondé de cette dynamique créative. N'oublions pas que le luxe fait partie des rares industries qui continuent d'ouvrir des sites de production en France grâce à la croissance des marchés extérieurs.
 
Le Comité Colbert incarne la réussite du luxe français à travers soixante-neuf entreprises représentant dix métiers différents. La référence au ministre de Louis XIV est des plus pertinentes. Colbert, fondateur des Manufactures Royales, n'a-t-il pas de manière exemplaire su marier l'économie et la culture et ouvrir le pays vers l'extérieur ?
Le Comité Colbert dont la devise est " créer, exceller, émerveiller" s'est donné pour mission de faire toujours mieux. Porte-drapeau d'un style français, authentique et moderne, ce collectif n'entend pas s'endormir sur ses lauriers. Toujours sur la brèche à l'image des industries du luxe qu'il représente, le Comité Colbert cultive son exception et aime défricher des territoires nouveaux.
De fait, il est souvent là où on ne l'attend pas.
 
Le Comité Colbert sera présent du 26 au 30 octobre 2006 à la 33e édition de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) à Paris.
 


 
Pour plus d'informations,
téléchargez le fichier PDF ci-joint.

 
 
 

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