accessibilité haut de page

Exquises esquisses : dessins d'artistes contemporains à Sèvres



Dans le cadre du salon du dessin, l'exposition Exquises esquisses présente une quinzaine de dessins d'artistes contemporains venus à Sèvres.
 
Points de départ des œuvres en porcelaine de Sèvres, les dessins préparatoires des artistes invités à la Manufacture contribuent à l'enrichissement du remarquable ensemble d'arts graphiques de l'établissement.
 
Johan Creten, Odore di Femmina, 2006. 2006.D.22.6
Papier mine graphite et lavis (c) Sèvres - Cité de la céramique Odore di femmina, Johan Creten
l'Odore di Femmina, Johan Creten, création 2006. Collection Sèvres - Cité de la céramique (c) Sèvres - Cité de la céramique
 
Les dessins des artistes Johan Creten, Hilton Mc Connico, Annabelle d'Huart, Fabrice Hyber, Myriam Mechita, Françoise Pétrovitch, Françoise Quardon, Pucci De Rossi, pour la plupart inédits, récemment entrés dans les collections, sont pour la première fois présentés.
 
Le fonds d'arts graphiques, riche de 50 000 feuilles et œuvres, est intimement lié à l’histoire de la Manufacture, depuis ses origines. Il est constitué de près de 35 000 dessins de forme ou de décor, de 10 000 estampes (sources d'interprétation et d'inspiration) et de nombreuses photographies.
 
Exquises esquisses : dessins d'artistes contemporains à Sèvres, du 22 mars au 8 mai 2017.
Tous les jours de 10 h à 17 h, sauf le mardi.
 
 


Toutes les actualités