accessibilité haut de page

Sèvres PAD London 2017



Sèvres participe au PAD London avec un ensemble de toutes nouvelles pièces de mobilier – renouant ainsi avec une tradition historique - avec les créateurs Philippe Apeloig, Doshi Levien, nendo ainsi que Noé Duchaufour Lawrance.
 
Dès le XVIIIe siècle, la cour se prend d'une vive passion pour des créations des plus talentueux ébénistes ornées de plaques en porcelaine de Sèvres. Des cabinets et guéridons du XVIIIe et XIXe siècles Jusqu’au spectaculaire Bar aux autruches de François-Xavier Lalanne dans les années 60, Sèvres n’a eu de cesse de créer l’exceptionnel. Après quelques décennies d’éclipse, la Manufacture renoue aujourd’hui avec cette tradition du mobilier en porcelaine en invitant des designers à réinventer le genre. Ce mobilier résolument contemporain a été réalisé grâce à l’excellence des artisans de la Manufacture.
 

Cabinet, Doshi Levien, 2017 © Doshi Levien
Cabinet, Doshi Levien, 2017 © Doshi Levien
 
Les créations sont présentées au sein de trois univers : Chandigarh, Constellation et Sakura, imaginés par la scénographe Maï-Ama Diouf qui compose trois intérieurs variés dans lesquels on a plaisir à se projeter. L’univers est complété par des œuvres aux couleurs éclatantes de Mohamed Melehi et d’Ettore Sottsass montrées sur fond ocre. Les Monolithes d'Emmanuel Boos et les vases de Samy Rio complètent l'univers Sakura. Deux grands vases de forme Charpin aux décors inspirés de la culture manga et éclectique de Nicolas Buffe apportent une ponctuation en reliant les trois univers.
 
Table, Noé Duchauffour Lawrance, 2016. Pour le PAD London 2017
Table, Noé Duchaufour Lawrance, 2016 © Duchaufour Lawrance
 
Télécharger le Communiqué de presse
 
Sèvres au PAD London, du 2 au 8 octobre 2017. Berkeley Square W1
Site internet PAD
 
Scénographie PAD London 2017 par Maï-Ama Diouf - DR
Scénographie PAD London 2017 par Maï-Ama Diouf - DR
 
 


Toutes les actualités