accessibilité haut de page

Sèvres à la FIAC



Sèvres - Cité de la céramique participe pour la première fois à la FIAC. C'est une occasion unique de présenter un ensemble des dernières créations contemporaines avec des œuvres de Philippe Cognée, Johan Creten, Lionel Estève, Barthélémy Toguo et Lee Ufan.
 
Sans titre, Lionel Estève, 2017. (c) Clair Dorn
Sans titre, Lionel Estève, 2017. (c) Clair Dorn
 
En parallèle de l'événement au Grand Palais, du 18 octobre au 4 novembre, Lionel Estève investit le pavillon Pompadour à Sèvres pour y déployer les œuvres conçues dans les ateliers de la Manufacture. Durant plus de quatre ans, avec la complicité des artisans de Sèvres, Lionel Estève a développé de grandes plaques de porcelaine biseautées dont les surfaces recouvertes de platine sont perturbées par des ondes de chocs colorées laissant apparaître la riche palette d’émaux et de cristallisations de Sèvres. Cette exposition est une collaboration avec la galerie Perrotin.
 
Judith tranchant la tête d'Holopherne n°7, Barthélémy Toguo
Judith tranchant la tête d'Holopherne n°7, Barthélémy Toguo
 
Également, une installation monumentale "Thru the stardust, the heat on the lawn (Claude)" de l’artiste américain Jim Dine, constituée de dix sculptures en céramique, se dévoile au Jardin des Tuileries dans le parcours Hors-les-murs de la FIAC. Cette œuvre de plus de 20 mètres de long a été réalisée lors d’une seconde résidence de l’artiste à la Manufacture de Sèvres. Cette présentation est en partenariat avec la galerie Templon.
 
Sèvres - stand 0. D30, Grand Palais
du 19 au 22 octobre 2017
Avenue Winston Churchill - 75008 Paris
 
Lionel Estève au Pavillon Pompadour à Sèvres
du 18 octobre au 4 novembre
2 place de la Manufacture 92310 Sèvres
 
Jim Dine au Jardin des Tuileries
du 17 au 22 octobre 2017
Allée centrale du Jardin des Tuileries 
 


Toutes les actualités